Retour sur la soirée gynécologie du 9 décembre 2021
Jeudi 9 décembre, les internes, chefs de clinique assistants et remplaçants en gynécologie médicale ont pu échanger avec leurs pairs installés en libéral à travers une visioconférence organisée par l’URPS.
Les intervenants et les élus de l’URPS ont pu exposer les sujets les plus importants du libéral et répondre à toutes les questions : équilibre de vie professionnelle et personnelle, charge administrative, organisation de l’activité, remplacements, revenus, secteur 1 ou secteur 2, et les outils de l’URPS à disposition.
> Retrouvez leur présentation ici
Etat des lieux des gynécologues libéraux en exercice en Ile-de-France

*Données RPPS au 1er novembre 2021, incluant les gynécologues médicaux en cumul emploi-retraite
L’âge moyen des gynécologues médicaux en Ile-de-France est de 66 ans. Les opportunités d’installation en libéral dans la spécialité sont donc nombreuses, et ce, dans tous les département d’Ile-de-France. Découvrez sur notre site Soigner en Ile-de-France les dernières opportunités d’installation et de remplacement en gynécologie médicale.
Découvrir
En savoir plus sur la gynécologie en libéral
Les précédentes soirées libérales gynécologie médicale
4 juillet 2019 : Télécharger la présentation
22 mars 2018 : Télécharger la présentation
Ces soirées sont organisées en partenariat avec :
Le syndicat d’internes des hôpitaux de Paris – SIHP
Les Soirées libérales de l’URPS
En 2017, l’URPS médecins Ile-de-France a conçu, en partenariat avec le SIHP, les soirées libérales. Lieux d’échanges et de rencontres autour de l’exercice libéral, chaque événement est dédié à une spécialité en particulier.
En savoir plus sur les soirées libérales