La Centrale de référencement de produits et services
Dans un contexte inflationniste et incertain quant à nos rémunérations, il apparait crucial de nous mobiliser pour contenir nos dépenses et défendre nos conditions d’achats. L’URPS a entendu vos inquiétudes et lance la Centrale de référencement de produits et services, réservée aux médecins libéraux d’Ile-de-France. Notre ambition est de couvrir une large partie de vos besoins professionnels en vous proposant des produits et services qualitatifs, des offres économiquement avantageuses en y intégrant une nécessaire dimension responsable.
Accéder à la Centrale
Comment ça marche ?
La Centrale de l’URPS n’est pas une plateforme d’achat en ligne : elle référence des produits ou services que nous avons sélectionnés et pour lesquels nous avons négocié des prix avantageux, en toute indépendance des fournisseurs. Cette indépendance a un coût. Pour cela, nous vous proposons ce service pour 60 euros par an, déductibles des charges de votre cabinet. Le médecin abonné à la Centrale achète le produit ou le service référencé directement auprès du fournisseur partenaire, à l’aide du code promo.
L’abonnement à la Centrale vous donne accès d’emblée à une plateforme d’avantages pour vos salariés (places de cinémas, spectacles…à prix réduits).
Pour accéder aux offres
1/ Je m’authentifie comme médecin libéral exerçant en Ile-de-France (via Pro Santé Connect avec la CPS ou la e-CPS)
2 / Je découvre les prix négociés par l’URPS
3/ Je m’abonne au tarif de 60€ /an, abonnement déductible des charges du cabinet.
4/ J’accède aux codes promos de tous les articles et services négociés par l’URPS
5/ Je vais sur le site du fournisseur pour commander en indiquant le code promo URPS
Nous espérons vous retrouver bientôt parmi les prochains abonnés de la Centrale de référencement et que vous apprécierez les offres proposées.
Votre contact :
Anaïs PIGNON
Responsable de la centrale de référencement, achats, partenariats
01 45 45 45 45
anais.pignon@urps-med-idf.org
Trois questions au Dr Patrick Simon-Laneuville
Élu de l’URPS
Pourquoi un tel projet ?
Nous avions, au sein du Bureau de l’URPS, une première intuition sur l’utilité de mutualiser nos achats et nous l’avons conforté au travers d’une enquête qui a été confiée à la Commission exercice au quotidien.
Un peu plus d’un millier de médecins libéraux ont répondu et 94 % d’entre eux se sont déclarés potentiels utilisateurs de ce service, notamment pour les achats professionnels et 80 % pour des achats personnels. C’est pourquoi nous avons bâti ce projet et voté son budget de développement en Assemblée générale.
Que trouvera-t-on dans cette centrale ?
Notre équipe est en train de développer le catalogue avec l’aide d’experts dans chaque spécialité, il y aura des consommables médicaux, de l’équipement, du matériel informatique et bureautique, mais aussi de la banque, assurance…
Le catalogue sera bien entendu amené à se développer dans le temps.
Comment la Centrale est-elle financée ?
L’URPS garde une totale indépendance vis-à-vis des fournisseurs : aucun commissionnement ; notre seule raison d’agir est le service rendu aux médecins libéraux en leur proposant des offres de qualité au meilleur tarif.
Le médecin qui souhaitera bénéficier du service de la centrale de référencement payera un abonnement complémentaire à sa cotisation URPS. Le tarif d’adhésion est fixé à 60 € par an pour la première année .