Retour sur la deuxième soirée libérale de radiologie
Jeudi 21 février 2019, les internes, chefs de clinique assistants et remplaçants en radiologie sont venus à l’URPS médecins libéraux Ile-de-France pour rencontrer et échanger avec leurs pairs installés en libéral.
Les intervenants et les élus de l’URPS ont pu exposer les sujets les plus importants du libéral et répondre à toutes les questions : équilibre de vie professionnelle et personnelle, charge administrative, organisation de l’activité, revenus, secteur 1 ou secteur 2, etc.
> Retrouvez leur présentation ici
En partenariat avec :
Le syndicat d’internes des hôpitaux de Paris – SIHP
Syndicat d’une génération de médecins – Jeunes Médecins
La fédération nationale des médecins radiologues – FNMR
L’exercice de radiologie en libéral
Près de 1 000 médecins radiologues sont installés en Ile-de-France. Regroupés généralement dans des structures de 2 à 5 praticiens, il existe tout de même un certain nombre de cabinets individuels.
La profession se féminise peu à peu, mais les femmes ne représentent encore que 27% des radiologues libéraux.
Un radiologue est aussi gestionnaire et chef d’entreprise. Il gère la comptabilité, la radioprotection et peut employer 4 à 50 salariés, selon les structures.
Tout savoir sur l’exercice libéral en radiologie
Dr Corinne Bordonné, radiologue, Paris 6e
Le Dr Bordonné exerce depuis 2012 dans un cabinet de groupe de radiologie à Paris.
Pour réussir son projet d’installation, elle a demandé conseil aux jeunes installés sur place et a participé aux permanences locales d’aide à l’installation de l’URPS médecins pour rencontrer les différents acteurs et leur poser ses questions.
Vidéo témoignage
Les Soirées libérales de l’URPS
Organisées une fois par mois, les soirées libérales de l’URPS sont un lieu de rencontres entre médecins en formation et médecins libéraux. Chaque événement est dédié à une spécialité en particulier.
En savoir plus