-
13 juin 2024
Soirée libérale gynécologie obstétrique
Retour sur la soirée libérale de gynécologie obstétrique du 13 juin 2024.
Voir la suite
Voir tous les articles
Mercredi 18 octobre, les internes, chefs de clinique assistants et remplaçants ont assisté à une soirée dédiée à l’exercice de la radiologie. L’objectif de cette rencontre est de faire découvrir la pratique libérale de cette spécialité à travers le témoignage de radiologues installés en libéral.
Les intervenants et les élus de l’URPS ont présenté les sujets les plus importants du libéral : organisation de l’activité, activité en clinique, équilibre de vie professionnelle et personnelle, charge administrative, remplacements, revenus, secteur conventionnel, etc.
209 nouvelles installations de radiologues depuis 2020 :
Plus de 1 100 médecins radiologues sont installés en Ile-de-France. Regroupés généralement dans des structures de 2 à 5 praticiens, il existe tout de même un certain nombre de cabinets individuels.
La profession se féminise peu à peu, mais les femmes ne représentent encore que 27% des radiologues libéraux.
Un radiologue est aussi gestionnaire et chef d’entreprise. Il gère la comptabilité, la radioprotection et peut employer 4 à 50 salariés, selon les structures.
Le Dr Bordonné exerce depuis 2012 dans un cabinet de groupe de radiologie à Paris.
Pour réussir son projet d’installation, elle a demandé conseil aux jeunes installés sur place et a participé aux permanences locales d’aide à l’installation de l’URPS médecins pour rencontrer les différents acteurs et leur poser ses questions.
Vidéo témoignageOrganisées une fois par mois, les soirées libérales de l’URPS sont un lieu de rencontres entre médecins en formation et médecins libéraux. Chaque événement est dédié à une spécialité en particulier.
Nathalie Micolas
nathalie.micolas@urps-med-idf.org
01 40 64 56 92
Responsable du service études
Retour sur la soirée libérale de gynécologie obstétrique du 13 juin 2024.
Voir la suiteRetour sur la soirée libérale de gynécologie obstétrique du 13 juin 2024.
Voir la suiteRetour sur la soirée libérale gynécologie médicale du 2 avril.
Voir la suite