Avec l’aide de l’URPS et de la commune, une nouvelle structure libérale a ouvert ses portes à Saint-Fargeau-Ponthierry (77). Elle a permis de regrouper deux précédents cabinets médicaux avec plusieurs professionnels paramédicaux.
Des locaux neufs et adaptés
Pour qu’elle voie le jour, la commune a rénové un ensemble de 600 m² qu’elle loue aux professionnels de santé à un tarif préférentiel. Les soignants comme les patients bénéficient désormais de locaux confortables, accessibles et fonctionnels.
Un appui de l’URPS dans le montage du projet
L’URPS a apporté à l’équipe un appui technique dans différentes étapes du projet. Elle a par exemple soutenu le dépôt d’un dossier de subvention auprès de l’ARS qui a permis le financement des équipements collectifs, et accompagné les médecins dans leur formation à la maitrise de stage. Des internes pourront ainsi être accueillis dès les prochains semestres universitaires.
Une nouvelle structure attractive
L’attractivité de cette nouvelle maison médicale a fait ses preuves. Depuis l’ouverture et en quelques mois, un médecin généraliste, une orthophoniste, un kinésithérapeute, un podologue et une infirmière supplémentaires ont déjà rejoint le groupe.
Des cabinets sont encore disponibles pour médecins généralistes et des vacations de spécialistes. Contact : 01 64 38 14 14