-
28 septembre 2018
Ad’AP, registres accessibilité : attention aux arnaques
Soyez vigilant : à côté des arnaques à l’Ad’Ap se développent de nouvelles fraudes aux registres publics d’accessibilité.
Voir la suite
Voir tous les articles
Les cabinets médicaux doivent mettre à disposition du public un registre public d’accessibilité mentionnant les dispositions prises en faveur de l’accessibilité. Il sera situé au principal point d’accueil accessible de l’établissement, éventuellement sous forme dématérialisée (décret du 28 mars 2017).
Le contenu et les modalités de diffusion et de mise à jour du registre public d’accessibilité sont définis par l’arrêté du 19 avril 2017.
Pour les cabinets médicaux (ERP de 5ème catégorie), les pièces à mettre à la disposition du public sont les suivantes :
Pour simplifier les démarches, un guide pratique et des supports pré-remplis ont été élaborés pour aider la mise en place du registre accessibilité.
La Délégation ministérielle à l’accessibilité a publié un guide destiné à présenter les différents types de handicaps et le comportement à adopter pour accueillir les personnes dans les meilleures conditions.
Soyez vigilant : à côté des arnaques à l’Ad’Ap se développent de nouvelles fraudes aux registres publics d’accessibilité.
Voir la suiteLa cybersécurité dans le cadre de notre activité libérale.
Voir la suiteProchain rendez-vous le 9 octobre : accompagnement des malades en fin de vie.
Voir la suiteDécouvrez les dernières inaugurations de cabinets libéraux en Ile-de-France.
Voir la suite