Club des Médecins Bêta-testeurs du Lab’URPS
L’URPS médecins libéraux Ile-de-France, dans le cadre de son LAB’URPS lance la troisième édition de son programme de bêta-test de solutions innovantes reposant sur « le Club des Médecins Bêta-testeurs du Lab’URPS ».
L’objectif est de placer les médecins libéraux au cœur du processus d’innovation de leurs futurs outils de travail : en testant des produits innovants arrivant sur le marché de la e-santé, ils contribueront à en assurer la pertinence pour leur pratique.
Les médecins sont parmi les premiers utilisateurs des innovations en santé, cependant, les outils qui arrivent sur le marché ne correspondent pas nécessairement à leur pratique quotidienne de la médecine et à leurs attentes.
Les produit e-santé retenus appartiennent à l’une de ces thématiques :
– L’aide au diagnostic et/ou à la décision
– La coordination de professionnels de santé libéraux autour d’un patient
– Les objets connectés au sein du cabinet
– L’interconnexion avec les logiciels métiers
Après les solutions Omnidoc, Bio-Logbook, Atout Care, Resaam, Mimosa et Odaiji, l’URPS médecins propose cette fois aux médecins libéraux franciliens de tester la solution Aldebaran.
Aldebaran
Aldebaran développe un service de préparation des consultations aidant vos patients à préparer leur rendez-vous en toute sécurité à l’aide d’un questionnaire intelligent, validé par une équipe médicale. Les réponses du patient génèrent une synthèse en langage médical vous permettant de gagner en confort et en qualité de prise en charge.
Inscription : avant le 31 juillet 2024
Lancement du bêta test : septembre 2024
Durée du test : 4 mois, 1 point par mois en visio
Profil des testeurs :
- Médecin généraliste,
- Zone géographique : toute l’Ile-de-France
Inscription avant le 31 juillet 2024.
Inscription
En pratique
Le test dure de 3 à 6 mois, pendant lesquels vous vous engagez à utiliser le plus régulièrement possible la solution choisie. Dans un premier temps, vous devrez accorder 1 heure à l’entreprise afin de mettre en place la solution. Pendant l’utilisation, votre rôle sera de communiquer à trois reprises vos commentaires, suggestions, axes d’améliorations sur la solution que vous testerez sous la forme d’une visioconférence de 40 à 60 min. Le chef de projet e-santé de l’URPS, Charles Bleusez, vous accompagnera dans ces échanges avec l’entreprise.
Au cours de cette expérience, vous serez très certainement amené à avoir connaissance d’informations confidentielles de l’entreprise. C’est pourquoi nous vous demanderons de signer une clause de confidentialité et de non-concurrence afin que les entrepreneurs puissent vous parler le plus librement possible.