-
13 juin 2024
Soirée libérale gynécologie obstétrique
Retour sur la soirée libérale de gynécologie obstétrique du 13 juin 2024.
Voir la suite
Voir tous les articles
La Mairie de Fontenay-Trésigny (77) a réuni le 6 mars l’ensemble des professionnels de santé de la commune autour du projet de maison de santé pluridisciplinaire. Initié un an plus tôt par un groupe de professionnels comptant notamment 3 généralistes, les deux pharmacies et des paramédicaux, le projet vise la construction d’une nouvelle structure.
Suspendu quelques mois à la décision de l’intercommunalité d’en porter ou non l’immobilier, le projet est relancé par le choix de la commune d’en assumer directement la construction. De nouveaux professionnels, récemment arrivés sur la commune, ont été associés à la réflexion. La soirée avait pour objectif de clarifier les prochaines étapes du processus pour permettre des avancées concrètes.
L’accompagnement de l’URPS et de l’Agence Régionale de Santé (ARS) a permis aux professionnels et à la commune d’identifier l’ensemble des aides techniques et financières existantes, de définir une méthode pour faire progresser le projet, et de proposer un calendrier de travail.
L’URPS rencontrera dans les prochaines semaines le noyau initial des professionnels porteurs du projet. Elle les aidera à mettre à jour le projet de soins et à ouvrir éventuellement le groupe à de nouveaux participants.
Le processus pourrait déboucher sur le dépôt d’un dossier auprès de l’ARS pour bénéficier du fonds d’intervention régional (FIR).
La structure pourrait accueillir ses premiers patients dans le courant de l’année 2019.
Vous êtes intéressé.e par ce projet ? Contactez-nous !
Retour sur la soirée libérale de gynécologie obstétrique du 13 juin 2024.
Voir la suiteAccompagner les maires dans la lutte contre les déserts médicaux.
Voir la suite342 projets de cabinets de groupe libéraux ont déjà été accompagnés par l’URPS. Pourquoi pas le vôtre ?
Voir la suiteNos propositions.
Voir la suite