Mise à jour Ségur de votre logiciel de gestion de cabinet financée par l’Etat (programme SONS)
Attention aux devis frauduleux
Votre éditeur de logiciel vous a sans doute déjà contacté pour vous proposer de signer un devis de mise à jour de votre logiciel de gestion de cabinet afin qu’il soit « référencé Ségur ».
Attention ! Votre n’avez rien à payer car c’est l’Etat qui finance cette mise à jour ; si votre éditeur vous demande de signer un devis à vos frais, sachez qu’il n’est pas obligatoire pour bénéficier de la mise à jour Ségur.
L’intérêt d’adopter un logiciel « référencé Ségur » ?
- Obtenir jusqu’à 5 350 € dans le cadre du forfait structure – avenant 9 à la convention médicale sur les 2 prochaines années ;
- Assurer l’intégration de MSSanté dans votre logiciel métier et permettre la communication et l’alimentation en documents de Mon espace santé (Programme SONS en détail).
Calendrier des démarches
Avant le 30 novembre (au lieu du 15 juillet initial)
- Renvoyez signé le devis / bon de commande adressé par votre éditeur de logiciel. Il doit porter la mention : «Montant de la prestation SEGUR pris en charge par l’Etat au titre du Ségur de la Santé».
- Veillez à conserver une copie de ce devis.
Si vous n’avez rien reçu, contactez votre éditeur de logiciel ;
- Vous ne payez pas la mise à jour Ségur, c’est l’Etat qui paie ;
Cas particuliers : rattraper un logiciel non mis à jour depuis longtemps, changement de logiciel et ajout d’option non essentielle.
En case doute, vous pouvez signaler votre devis à cette adresse.
Le 28 avril 2023 (au lieu du 15 octobre initial)
Les logiciels doivent être opérationnels avec la mise à jour.
Logiciels agréés
La liste des logiciels engagés dans la mise à jour Ségur sera disponible sur le site de l’Agence du numérique en santé (mise à jour en cours).
Choisir « Nom du DSR » = « Médecin de ville – LGC » ou « Radiologie – RIS » ou « Biologiste-SGL » selon votre spécialité.
Contact
Charles Bleusez, chargé de mission e-santé
01 40 64 14 85 – charles.bleusez@urps-med-idf.org