L’URPS médecins organise tout au long de l’année des actions de formation en direction des médecins régulateurs libéraux en Île-de-France.
La régulation libérale dans les Centres 15 : une place enfin reconnue et valorisée dans la permanence des soins ambulatoire en Ile-de-France
L’organisation de la permanence des soins ambulatoire (PDSA) est l’une des missions conférées par la loi HPST à l’URPS médecins. Dans ce cadre, l’URPS médecins a copiloté avec l’Agence régionale de santé les travaux ayant abouti à la publication le 1 octobre 2012 du cahier des charges régional de la PDSA, décliné pour les 8 départements franciliens, selon leurs spécificités.
L’URPS a ainsi notamment obtenu la reconnaissance et la revalorisation de la régulation libérale, véritable pivot de ce dispositif.
Organisation de formation continue
Afin de favoriser l’harmonisation des pratiques des régulateurs libéraux et de garantir une réponse adaptée, l’URPS médecins organise des actions de formation en direction des médecins régulateurs libéraux des centres de réception et de régulation des appels (CRRA 15) de la région Ile de France.
Pour qui ?
Tout médecin libéral régulant dans un CRRA 15 de la région Île-de-France depuis 6 mois minimum.
Quand ? et où ?
Plusieurs sessions (demi-journée / 4 heures) sont organisées tout au long de l’année, dans différents départements de la région.
Selon quelles modalités ?
Sur inscription.
Une indemnisation est prévue pour les médecins participants.
Vous souhaitez participer à une formation ? Contactez-nous !